Choisissez la performance et la sécurité pour vos investissements immobiliers.
Le crédit-bail immobilier vous permet de financer vos locaux à usage professionnel à partir de 500 000 €, quel que soit le type de local : locaux commerciaux, bureaux, entrepôts, bâtiments industriels, cabinet médical… L'opération de CBI peut porter sur un immeuble achevé (neuf ou ancien) ou à construire.Sont exclus d'une opération de crédit-bail immobilier : les projets portant sur un terrain seul, les travaux d'aménagement seuls, ou les fonds de commerce ou les immeubles non autonomes (sauf copropriétés), ou encore les bâtiments ou sites industriels à activité polluante.
Grâce au crédit-bail immobilier (CBI), vous pouvez bénéficier d'un financement jusqu'à 100 % du prix TTC de votre investissement. L'opération de financement est assortie d'une promesse de vente vous permettant de devenir propriétaire du bien immobilier en fin de contrat à un prix fixé dès l'origine.
La cession-bail est une solution particulièrement appropriée pour les entreprises dont l'activité nécessite des apports en fonds propres ou pour le financement des extensions. Vous vendez votre bien immobilier à LCL Leasing en bénéficiant d'une exonération totale des droits d'enregistrement et LCL Leasing vous consent en retour un contrat de crédit-bail immobilier.
LCL Leasing vous apporte un financement adapté à la nature et à la specificité de votre projet immobilier, et couvre jusqu'à 100 % du financement de l'opération ! Vous pouvez ainsi consacrer votre trésorerie au développement de votre activité.
Nous établissons avec vous un contrat de location d'une durée de 7 à 15 ans selon vos besoins, assorti d'une promesse de vente. A l'issue du contrat de crédit-bail, vous acquérez le bien immobilier à un prix défini initialement, appelé option d'achat.
Pour réduire les charges de loyer, selon vos possibilités, vous pouvez :
Pour le règlement des loyers, vous pouvez choisir :
En outre, vous choisissez librement le terrain ou les locaux que vous jugez les mieux adaptés aux besoins de votre activité. Vous négociez seul auprès du vendeur les conditions d'acquisition et signez vous-même la promesse de vente.
Vous pouvez mettre fin au contrat de CBI de manière anticipée :
En optant pour le crédit-bail, vous réglez des loyers et non les remboursements d'un crédit immobilier.
Cette situation peut s'avérer avantageuse :
En complément du financement, LCL Leasing propose des services performants : expertise immobilière, suivi de construction, assurances…
Le + de la solution CBI : une intervention sécurisée grâce à l'intervention de LCL Leasing
Nous sommes mobilisés pour répondre à toutes vos demandes et pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets.
Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet cliquer sur refuser