LCL Leasing est une marque commerciale dédiée au financement de projets de développement (crédit-bail mobilier, location avec option d’achat, location financière, crédit-bail immobilier et financement de projets) de Crédit Agricole Leasing & Factoring.
LCL Leasing a mis en place un dispositif de gestion des réclamations reçues visant à traiter de manière efficace, transparente et harmonisée l’insatisfaction de ses réclamants, conformément à la règlementation applicable.
Définition de la réclamation
Une réclamation est l’expression d'un mécontentement portant sur la fourniture d'une prestation ou d'un service.
LCL Leasing a la volonté de vous proposer une qualité de service irréprochable. Cependant en cas de difficultés qui nécessiteraient pour vous de porter réclamation, LCL Leasing s’attache à appliquer les 5 engagements formalisés dans la charte de traitement des réclamations ci-dessous :
Votre communication doit clairement indiquer qu’il s’agit d’une réclamation, et doit être déposée sur votre Espace Client Leasing. Le cas échéant, adressez-vous à votre interlocuteur habituel de LCL Leasing.
L’accès à votre Espace Client Leasing : espace client
Si vous n’êtes pas satisfait de la solution apportée à votre réclamation, vous pouvez alors vous adresser par courrier ou courriel au service Satisfaction Clients de LCL Leasing en tant que voie de recours.
Par courrier à :
LCL Leasing
DSMC / Satisfaction Clients
12 place des Etats-Unis - CS 30002
92548 Montrouge cedex – France
Par courriel à : Qualite&processus-reclamations@ca-lf.com
En cas de solution non satisfaisante pour nos clients de la Location avec Option d’Achat Plaisance, le dispositif de médiation est disponible en écrivant à :
Monsieur le Médiateur de l'ASF - 75854 Paris Cedex 17
Ou en vous rendant sur le site : https://lemediateur.asf-france.com/
Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet cliquer sur refuser